Vite lu

Aura Aero lance sa première campagne européenne de financement participatif

Vite lu
Publié le

Pionnier de l’aviation décarbonée, le construction toulousain Aura Aero a annoncé dans un communiqué daté du 13 juin 2024 le lancement de sa première campagne européenne de financement participatif, via la plateforme britannique Crowdcube.

« Parce que tout le monde peut contribuer à la décarbonation du transport aérien, nous ouvrons le droit à chacun de souscrire à cette campagne de financement participatif selon ses moyens, explique Jérémy Caussade, son PDG. Nous sommes convaincus que tout soutien, quel qu’il soit, peut faire la différence et nous permettre de franchir une nouvelle rivières, tous ensemble, créons l’aviation décarbonée de demain. »

Cette possibilité d’investir, « même modestement », est ouverte à tous, et permettra aux
souscripteurs français et européens d’accompagner le développement de l’entreprise, offrant ainsi à Aura Aero l’opportunité de mobiliser de nouveaux fonds. Ouverte jusqu’à la fin du mois de juin 2024, en parallèle de la levée de fonds principale, cette campagne viendra en effet s’ajouter au soutien dont bénéficie le Toulousain depuis ses débuts, de la part d’actionnaires et obligataires privés mais aussi de l’Etat français, de la Région Occitanie, de Bpifrance et du fonds d’investissement Innovacom. L’entreprise a déjà levé 70 M€ en cinq ans.

Basée à l’aéroport de Toulouse-Francazal, la start-up toulousaine - qui emploie 250 personnes - planche sur deux programmes : l’ERA, son avion régional hybride électrique de 19 places et l’INTEGRAL, son biplace électrique.