Entreprises

Eco-Tech Ceram : le spécialiste de la performance énergétique voit grand et lève 16 M€

Innovation. Expert en efficacité énergétique et valorisation de la chaleur fatale dans les industries lourdes, Eco-Tech Ceram a bouclé fin mai une levée de fonds de 16 M€. Avec cette opération, la start-up toulousaine entend renforcer sa capacité à fournir aux grands comptes du secteur une chaleur décarbonée, compétitive et maîtrisée sur le long terme. Elle vise entre 5 et 6 M€ de chiffre d’affaires en 2025. Publié le 4 juillet 2025

En pleine croissance, le toulousain Prévifrance accélère sa diversification

Santé. Dans un environnement concurrentiel tendu, la mutuelle toulousaine affiche une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires pour 2024. Une performance due à sa bonne dynamique commerciale mais aussi à la conquête de nouveaux marchés dans l’assurance et le funéraire, ses nouveaux relais de croissance. Publié le 4 juillet 2025
U-Space lève 7 M€ Spatial. U-Space veut devenir le leader européen de la production de constellations de nanosatellites nouvelle génération. Publié le 28 septembre 2022
Log’in, fer de lance de l’innovation logistique Logistique. L’avionneur Daher a inauguré Log’in, une plateforme d’accélération logistique, à Cornebarrieu. Au total, ce sont 21 M€ qui ont été injectés dans ce projet avec le concours de l’État et de la Région. Publié le 27 septembre 2022
Sharvy poursuit son expansion Digital. La pépite montpelliéraine, qui a inauguré ses nouveaux locaux, poursuit ses efforts de R&D et continue de grignoter des parts de marché en France et à l’étranger. Publié le 21 septembre 2022
Louise Émoi : les raisons du succès Cosmétique. Véronique Schiavon est une chef d’entreprise visionnaire, elle est arrivée sur le marché de la cosmétique, plus exactement des savons solides avant que le marketing ne s’empare du concept. Installée à Vielmur-sur-Agout dans le Tarn, elle passe à la vitesse supérieure. Publié le 20 septembre 2022
Thibaut Service Fruits, la nouvelle dynamique Agroalimentaire. Olivier Thibaut a su trouver les bons arguments pour faire éclore un marché de niche : celui du jus de fruit pressé. Sous la marque « les Rives de l’Aveyron », il produit 200 000 bouteilles par an. Entre la cueillette et les fruits du verger, il a trouvé le bon équilibre. Publié le 14 septembre 2022