Innovation. Depuis 2022, Lami commercialise des bornes solaires anti-moustiques sans produits toxiques. Avec déjà plus de 2 600 unités vendues, la start-up installée à Tournefeuille ambitionne maintenant d’adresser le marché des collectivités. Forte d’un chiffre d’affaires de 300 K€ en 2024, elle vise, sur le plus long terme, l’internationalisation.
Publié le 30 juin 2025
Financement. Après avoir levé 1,3 M€ au début de l’année dernière, le Drive tout nu, spécialiste du commerce en vrac, annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 7 M€. Les fonds récoltés auprès de la banque d’affaires Neumann, Swen Blue Ocean 2 et de BNP Paribas, doivent notamment servir à lancer 25 nouveaux drives et supermarchés dans plusieurs régions de France d’ici 2027.
Publié le 27 juin 2025
Midi 2i opère d’importants arbitrages
Immobilier. Malgré la crise, la filiale de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées poursuit sa stratégie d’investissements ciblés. Avec succès.
Publié le 24 mars 2022
UNESmappen révolutionne la géodata
Technologie. La pépite toulousaine, spécialiste du géomarketing, connue sous le nom d’Oalley change d’identité et devient Smappen. Elle accélère son développement et affiche de belles ambitions notamment auprès des franchiseurs qui représentent un marché stratégique.
Publié le 23 mars 2022
UNEHumidistop : l’entreprise haut-garonnaise met une claque à l’humidité
Innovation. Humidistop fête ses 10 ans, l’entreprise spécialisée dans le traitement de l’humidité semble avoir trouvé le bon créneau. Télé, radio, blog… William Coignard fait partie de ces entrepreneurs que l’on remarque, très à l’aise avec son image et le digital.
Publié le 22 mars 2022
UNELabService, un savoir-faire reconnu
Informatique. La PME toulousaine livre ses solutions sur mesure à une centaine de clients sur les six continents.
Publié le 17 mars 2022