Entreprises

Best of 2025 : retour sur les temps forts du mois de juin

Bilan. Au moment de basculer dans une nouvelle année, la Gazette du Midi fait un arrêt sur image et passe en mode rétrospective du 22 décembre au 2 janvier. L’occasion de faire un focus sur les actualités marquantes de ces douze derniers mois, avec une sélection nécessairement subjective, mais on l’espère représentative du tissu économique local. Avec pour chaque mois, un coup de projecteur mis sur une entreprise de la région, une start-up innovante et enfin, une actualité forte côté collectivités. Publié le 24 décembre 2025

Best of 2025 : retour sur les temps forts du mois de mai

Bilan. Au moment de basculer dans une nouvelle année, la Gazette du Midi fait un arrêt sur image et passe en mode rétrospective du 22 décembre au 2 janvier. L’occasion de faire un focus sur les actualités marquantes de ces douze derniers mois, avec une sélection nécessairement subjective, mais on l’espère représentative du tissu économique local. Avec pour chaque mois, un coup de projecteur mis sur une entreprise de la région, une start-up innovante et enfin, une actualité forte côté collectivités. Publié le 24 décembre 2025
Nutrition : la start-up Maju part à l’assaut du marché américain avec son bol innovant Sucess Story. Spécialisée dans la nutrition et la perte de poids grâce à son bol innovant et son application mobile associée, la pépite biterroise prépare son expansion aux États-Unis. Avec un business model éprouvé basé sur les ventes en ligne, Maju ambitionne de répliquer ce modèle outre-Atlantique d’ici 2026, tout en développant de nouveaux canaux de distribution physiques en France. Publié le 19 juin 2024
Aéronautique : Figeac Aéro signe deux nouveaux contrats pour 90 M€ Industrie. Partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, Figeac Aéro vient de remporter d’importants marchés portant sur des pièces de monocouloirs de l’Airbus A220 et du Boeing 737 MAX. Ces deux contrats devraient permettre au groupe lotois de générer un chiffre d’affaires annuel de 6 M€ à l’horizon 2028. Publié le 13 juin 2024
Hoope, la marque toulousaine qui veut concurrencer Bjorg et Gerblé Alimentation. Spécialisée dans les produits alimentaires à base de spiruline, la marque toulousaine Hoope réussit la passe de deux. Après un premier tour de table de 500 K€ fin 2021, Hoope vient de lever 1 M€ auprès d’investisseurs privés. Objectifs pour la start-up ? Poursuivre sa dynamique d’innovation produits, accentuer sa stratégie de communication et élargir son réseau de distribution. Publié le 12 juin 2024
Industrie du luxe : g.pivaudran investit 7,5 M€ pour moderniser son site de Souillac Investissement. Spécialisée dans la fabrication de pièces en aluminium pour l’univers du luxe, le lotois se dote d’une nouvelle ligne d’anodisation. L’équipement qui sera mis en service à la fin de l’année, va permettre à l’entreprise de répondre aux exigences de ses clients en matière de RSE et de gagner de nouveaux marchés. Publié le 12 juin 2024