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Aérospatial et défense : le toulousain Sogeclair fait le pari de la fabrication additive

Industrie. Fournisseur de solutions innovantes pour la mobilité et la défense, depuis la conception et la simulation jusqu’à la fin de vie du produit, en passant par la fabrication et la mise en service, le toulousain Sogeclair vient de se doter d’une imprimante 3D métallique. Objectif : accélérer l’incorporation de cette nouvelle technologie dans ses processus de production industrielle. Publié le 17 septembre 2025
Le lotois Figeac Aéro inaugure une nouvelle unité de production à Casablanca Investissement. Partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, le groupe Figeac Aéro a inauguré le 16 février 2024 sa nouvelle usine située au Maroc. Ce site est dédié à la production de pièces métalliques pour les nacelles des Airbus A320neo, équipés de moteurs LEAP-1A conçus par Safran. Publié le 28 février 2024
FoodPilot lève 4,5 M€ pour accompagner le secteur agroalimentaire dans sa démarche RSE Innovation. Ce nouveau levier de financement doit permettre à la start-up montpelliéraine d’accélérer le déploiement de sa plateforme digitale de pilotage de la stratégie de développement durable des entreprises et des filières de l’agroalimentaire. Elle est d’ailleurs présente, pour la seconde année consécutive, au salon de l’agriculture. Publié le 26 février 2024
À Toulouse, la start-up Skyted ouvre son capital aux particuliers Innovation. Avec son « Silent Mask », Skyted permet à ses utilisateurs de passer des appels silencieux, sécurisés et confidentiels n’importe où. Après avoir déjà levé plus de 1,2 M€ depuis 2023, la pépite toulousaine annonce l’ouverture de son capital aux investisseurs particuliers, par la mise en place d’une opération de bons de souscription d’actions remboursables. Publié le 23 février 2024
Pharmacie : le toulousain Hygie31 vise les 3 Mds€ de chiffre d’affaires en 2024 Santé. Acteur majeur dans les secteurs de la pharmacie, l’optique et le matériel médical, le groupe a enregistré une croissance de 30 % de son chiffre d’affaires en 2023. Alors qu’il rêve d’étendre son empire à l’intérieur comme au-delà des frontières de l’Hexagone, il mise aussi sur l’innovation digitale pour améliorer les performances des officines. Publié le 21 février 2024