Entreprises

Pour ses 20 ans, AnimaParc investit 500 K€ et vise les 160 000 visiteurs

Tourisme. Destination touristique et culturelle incontournable en Occitanie avec encore plus de 150 000 visiteurs accueillis en 2024, AnimaParc souffle cette année ses 20 bougies ! Engagé dans la course à l’attractivité, le parc d’attractions poursuit sa stratégie d’investissement et de diversification avec notamment l’ouverture de deux nouveaux manèges. Publié le 13 mai 2025

Dans le Tarn, la Scop 3B Concept reprend l’activité de Compobaie et vise les 4,3 M€ de chiffre d’affaires

Construction. Placée en liquidation judiciaire, Compobaie Solutions a été reprise par 19 de ses salariés sous forme de Scop. L’entreprise, basée à Marssac dans le Tarn, mise sur les atouts de son produit phare, le bloc baie béton, pour accompagner la reprise du secteur de la construction. Dans cette renaissance, elle est soutenue par les collectivités et de gros acteurs du domaine. Publié le 12 mai 2025
EnCaps lève 1,6 M€ pour lancer sa solution de passeport numérique des objets Numérique. Start-up Montpelliéraine créée au printemps 2022, EnCaps annonce avoir clôturé une levée de fonds de 1,6 M€ auprès de business angels et de Bpifrance. Avec cet apport financier, l’entreprise va lancer sur le marché sa solution de passeport numérique des objets physiques et numériques, anticipant ainsi la nouvelle règlementation européenne qui entrera en vigueur en 2026. Publié le 6 novembre 2023
Ambassade Cabinet Conseil : des recrutements aux petits oignons Recrutement. Julien Deyrat est le fondateur et directeur du cabinet de recrutement toulousain Ambassade Cabinet Conseil, spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et des métiers de bouche. Chef de formation, il est passé de l’autre côté des fourneaux pour apporter une offre différente aux recruteurs et aux candidats. Publié le 3 novembre 2023
Avec My Green Training Box, la formation est digitale, collaborative et gratuite Créée à Toulouse (Haute-Garonne) en 2020, My Green Training Box a réussi à se faire une place sur un marché ultra concurrentiel en proposant des formations digitales en accès libre sur le développement durable. Forte de son succès, l’entreprise s’apprête à lancer une version éco-conçue de sa plateforme et une application mobile. Publié le 1er novembre 2023
La Maison Micouleau présente au salon du Made in France à Paris Cette conserverie artisanale et familiale, installée à Beaumont-de-Lomagne dans le sud-ouest du Tarn-et-Garonne, participera au salon du Made in France du 9 au 12 novembre 2023, à Paris. Une première qui vient couronner 135 ans de savoir-faire. Publié le 1er novembre 2023
Micro-habitats : Les Petiotes, la marque qui a (déjà) tout d’une grande La crise sanitaire et la crise actuelle du logement ont boosté la demande pour les micro-habitats modulables jugés plus flexibles, plus abordables et plus éco-friendly. À Toulouse (Haute-Garonne), la marque Les Petiotes - créée par Julie Hallet et Xavier Couffignal - entend bien se faire une place sur ce marché en plein essor estimé à plusieurs milliards d’euros. Comment ? Grâce à des studios et des dépendances de jardin économiques et peu énergivores. Publié le 30 octobre 2023
En 2023, IrriJardin poursuit sa croissance et recrute Malgré un secteur en recul cette année, l’entreprise toulousaine poursuit son développement en investissant dans ses infrastructures et en adaptant son offre aux nouvelles exigences du marché. Elle vise les 138 M€ de CA en 2023. Publié le 27 octobre 2023