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La start-up Geotrend s’allie à des experts de l’intelligence économique

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Fondée en 2018 par Thomas Binant et Grégoire Sigel, la start-up toulousaine Geotrend développe une solution SaaS basée sur de l’intelligence artificielle, capable de trouver et de cartographier les informations stratégiques disponibles sur le web en seulement quelques minutes. L’objectif, explique Geotrend, est de « rendre les entreprises plus efficientes pour innover avec de nouvelles opportunités business et détecter les menaces qui peuvent les disrupter ». Pour rendre sa technologie plus abordable, elle souhaite aujourd’hui aller plus loin en proposant des cartographies thématiques prêtes à l’emploi. Pour ce faire, Geotrend, qui emploie aujourd’hui 23 salariés, a collaboré avec une vingtaine d’experts de l’intelligence économique dont Alain Juillet, ancien directeur de la DGSE et ancien haut dirigeant de l’intelligence économique auprès du Premier ministre, Christian Harbulot, directeur de l’École de guerre économique (EGE) et du cabinet Spin Partners, ou encore Philippe Clerc, conseiller expert pour les études et la prospective à CCI France et président de l’Académie de l’intelligence économique. Avec eux, la start-up toulousaine a co-réalisé des analyses cartographiques sur des sujets d’actualité. « Ces experts de l’IE apportent leur méthodologie d’analyse au travers de différentes grilles de lecture ou d’échiquier afin de se poser les bonnes questions », détaille Géotrend. L’ensemble des cartographies et analyses est disponible dans des catalogues thématiques offrant des informations stratégiques prêtes à l’emploi. L’un des premiers catalogues traite du marché de l’hydrogène, une vingtaine d’analyses autour de ce sujet sont disponibles (aéronautique, ferroviaire, maritime, automobile,…).

Le label Intairieur s’invite dans les maisons individuelles

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Jusqu’ici réservé à l’habitat collectif et à la maison individuelle accolée en neuf, le label Intairieur, qui vise à garantir la qualité de l’air intérieur d’un logement, étend son champ auprès des maisons individuelles isolées neuves. Fruit d’une réflexion collective menée depuis plusieurs années entre pouvoirs publics, opérateurs privés et citoyens, ce label, né en Occitanie, propose un référentiel simple et fiable. Pour pouvoir s’en prévaloir, les promoteurs et les constructeurs doivent en effet s’engager dans une véritable démarche qualité allant de la conception de leur projet à sa livraison. Pour promouvoir ce label, une association baptisée APQAI (Association de promotion de la qualité de l’air intérieur) et un organisme de labellisation, dénommé Immolab, ont vu le jour.

Pôle emploi propose des formations dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration pour faciliter la relance

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La réouverture des terrasses arrive à grand pas et Pôle emploi enregistre une hausse de 35 % des offres d’emploi dans les secteurs de la restauration, des cafés et de l’hôtellerie. Pour faciliter la relance et maintenir l’emploi, l’agence, avec le soutien de la Région Occitanie, propose des formations flash durant une à deux semaines sur tout le territoire, destinées aux demandeurs d’emploi ayant déjà une expérience dans ces métiers. Les formations proposées sont les suivantes : production culinaire, gestion de la relation client, service d’étage, communication appliquée à la réception et bien d’autres (plus d’informations sur http://plmpl.fr/c/EedwU).