Basé à Toulouse (quartier Compans Caffarelli) et Paris, le cabinet de conseil indépendant Cylad accompagne les dirigeants d’entreprises industrielles, de toute taille, dans leur croissance, leur transformation et l’amélioration de leur performance. Il s’appuie sur un réseau de plus de 150 consultants et 19 directeurs associés répartis sur dix bureaux, dont huit hors Hexagone : Hambourg et Munich en Allemagne, Zurich (Pfäffikon SZ) et Genève en Suisse, Adelaïde et Sydney en Australie, Montréal au Canada et le petit dernier à Vienne en Autriche.
Ouvert il y a quelques semaines, ce dernier bureau constitue la première implantation du cabinet dans le pays. « Cette ouverture renforce non seulement notre présence internationale, mais nous positionne également de manière stratégique dans la région — en nous ouvrant l’accès à de nouveaux marchés, talents et opportunités. Vienne a déjà, par le passé, joué un rôle de passerelle vers l’Europe de l’Est. Cet avantage géographique nous permettra de nous développer sur les marchés d’Europe centrale et orientale, en nous concentrant sur les secteurs de la production, de l’industrie manufacturière et de l’énergie », explique ainsi Thomas Trautmann, directeur associé chez Cylad Allemagne, dans un communiqué daté du 4 novembre 2025.
En Autriche, c’est Daniel Mader qui endossera ce rôle. Diplômé de l’Université de Vienne et de la London City Université, Daniel Mader a débuté sa carrière en 2007 au sein du groupe pétrolier et gazier OMV, d’abord dans la gestion de la rentabilité, puis dans le conseil interne. Il a ensuite dirigé le secteur de la transformation « downstream » d’OMV et occupé le poste de retail manager pour les stations-service automatisées du groupe en Autriche, en Allemagne, en Slovénie et en Hongrie.
Depuis 2018, il travaille pour des cabinets internationaux de conseil en stratégie. Il y a accompagné de nombreuses entreprises industrielles dans des projets de développement de stratégie, d’amélioration de la performance et des opérations dans divers secteurs tels que le pétrole et le gaz, la chimie, les utilities et les biens de consommation. Son expertise couvre notamment la conception de modèles opérationnels, l’amélioration des processus, l’optimisation des coûts, l’excellence opérationnelle et les études de marché.
Désormais à la tête du bureau viennois, Daniel Mader entend mettre à profit ses 18 années d’expérience dans les secteurs de l’énergie, du pétrole & gaz et des utilities pour renforcer l’expertise du cabinet dans ces domaines-clés, « en identifiant de nouvelles opportunités de croissance, en dirigeant des projets stratégiques d’envergure, et en développant un capital intellectuel à haute valeur ajoutée ».