Le Drive tout nu ouvre quatre nouveaux corners dans l’agglomération toulousaine
Fondé en 2018 à Toulouse par Salomé et Pierre Géraud pour démocratiser la consommation responsable et 0 déchet, Le Drive tout nu continue de révolutionner la distribution de produits alimentaires et d’hygiène en vrac. L’enseigne qui compte à ce jour huit points de vente à Toulouse, 5 à Bordeaux, 2 à Lille et 1 à Rennes, annonce en effet l’ouverture de quatre nouveaux Corners tout nu.
Lancé en mars dernier chez Carrefour, ce concept a d’ores et déjà conquis de nombreux consommateurs de l’agglomération toulousaine, suscitant l’intérêt d’autres enseignes. Chaque Corner tout nu propose une offre de près de 100 références de produits secs et frais, déjà conditionnés dans des bocaux en verre réutilisables, tels que riz, amande, gâteaux apéritif, fromage...
Sur le même principe que dans les différents points de vente de l’enseigne Le Drive tout nu, un système de consigne incitatif permet aux clients de récupérer 0,10 € en bon d’achat valable sur l’ensemble des produits du magasin, pour chaque bocal retourné. Désormais Intermarché de Balma, L’Union et Saint-Jean et le Netto de L’Union accueillent à leur tour un Corner tout nu.
Cette expérimentation, d’une durée d’un an, va permettre de tester la réponse des clients. Pour Intermarché, c’est un moyen supplémentaire de faire venir une autre clientèle. La direction nationale d’Intermarché a montré son soutien envers le projet, et le déploiement des Corners tout nu dans d’autres magasins du réseau Intermarché est déjà à l’étude.
L’enseigne Le Drive tout nu propose à ses clients de faire leurs courses en ligne puis de les récupérer en drive ou en point relais, de se faire livrer, ou encore de se rendre directement au Super tout nu (le premier supermarché physique de l’enseigne). Tous les produits sont déjà conditionnés dans des emballages réutilisables que les clients pourront rapporter lors d’une prochaine commande. Le Drive tout nu s’engage à proposer des produits locaux et de qualité aussi bien pour la santé que l’environnement.