L’enseigne toulousaine Tutti Pizza teste la restauration sur place et développe son réseau
L’enseigne toulousaine Tutti Pizza, qui se présente comme le leader de la pizza à emporter et livrée dans le Sud-Ouest, poursuit son maillage territorial. Après l’ouverture au printemps dernier d’un nouveau point de vente à Rieumes au sud-ouest de Toulouse en Haute-Garonne, créé par un couple de franchisés, Eddy et Myriam Pongerard, déjà présent à Gimont dans le Gers, ce sont deux distributeurs automatiques Tutti Matic qui ont récemment été installés sur les communes de Roquettes et Pechbonnieu (31).
L’entreprise a également inauguré à l’automne dernier à Olivet dans le Loiret un nouveau restaurant avec service à table. Cette ouverture marque une étape importante pour l’enseigne, qui s’implante pour la première fois dans ce département et y teste un nouveau format de restauration sur place.
Installé dans une ancienne sandwicherie entièrement rénovée, ce nouvel établissement de 200 m2 propose 70 places assises, des bornes de commande ainsi qu’une offre complète : sur place, à emporter ou en livraison. En fonction des résultats de ce site pilote, le co-dirigeant de Tutti Pizza Sébastien Bori envisage un déploiement du nouveau modèle à d’autres territoires.
Fondée en 1989 à Toulouse par Robert Bori, la PME compte déjà plus de 80 points de vente. Forte d’un chiffre d’affaires de 17 M€ en 2024, elle vise la centaine de magasins et distributeurs automatiques à l’horizon 2030.