Le CFA Toulouse-Blagnac organise une journée portes ouvertes le 17 mai

Le samedi 17 mai 2025, de 9 heures à 13 heures, la Cité des formations et des apprentissages de Toulouse-Blagnac ouvre ses portes aux personnes en reconversion, en recherche d’une formation ou un nouveau projet professionnel. Avec 47 cursus proposés du CAP aux études post-bac, l’établissement offre une large palette de parcours, en phase avec les besoins du marché de l’emploi.
Il propose des CAP pâtissier, crémier-fromager et primeur, mais également des formations phares telles que le BTS services informatiques aux organisations, le BTS gestion de la PME ou le Bac +3 Responsable d’Établissement. « Chaque cursus est proposé en versions classique et accélérée pour s’adapter aux profils des demandeurs », précise la direction.
Tout au long de la matinée, les futurs candidats pourront échanger avec les équipes pédagogiques et administratives, ainsi qu’avec des représentants des 1 500 entreprises partenaires du CFA. Ils pourront également visiter les locaux, découvrir les plateaux techniques et s’immerger dans les conditions réelles de travail au sein des différentes formations.
Enfin, des stands d’information permettront de répondre aux questions pratiques des visiteurs concernant les aides financières, le logement, la mobilité ou encore l’accompagnement individualisé. L’événement, qui se tient dans les locaux de la Cité des formations et des apprentissages, au 21 avenue Georges Brassens à Blagnac, est accessible à tous, sans inscription préalable.