Volotea relance sa ligne directe Toulouse-Luxembourg
À compter du 20 février 2026, Volotea reconnectera Toulouse au Luxembourg avec deux vols
hebdomadaires, opérés les mardis et vendredis. Connue pour abriter plusieurs institutions européennes, la capitale du Grand-Duché se distingue par son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ses fortifications médiévales et ses quartiers contemporains. Entre affaires et loisirs, le Luxembourg offre un cadre idéal pour les voyageurs en quête de découvertes culturelles et d’art de vivre, le temps d’un séjour urbain authentique.
Avec cette nouvelle destination, la compagnie aérienne espagnole ajoute un sixième pays à son réseau depuis la Ville rose, confirmant son rôle clé dans la connectivité de la région Occitanie. Cette nouvelle liaison est d’ores et déjà disponible à la vente sur l’ensemble des canaux de distribution. Cette destination vient par ailleurs enrichir l’offre de Volotea qui connecte dorénavant Toulouse à 20 destinations réparties dans six pays : Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie et désormais le Luxembourg.
« La ligne directe vers Luxembourg est une excellente nouvelle pour notre territoire. Elle vient compléter notre offre de liaisons européennes et répond à une forte demande, notamment de la part des acteurs économiques et institutionnels. Ce nouveau lien aérien renforce le positionnement de Toulouse vers les grandes capitales et centres de décision européens, tout en offrant un accès direct à une destination culturelle et ouverte sur le monde », a indiqué Bruno Balerdi, directeur commercial, clients et communication de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac dans un communiqué daté du 13 août dernier.
À noter que Volotea prévoit d’atteindre d’ici la fin de l’année le cap des 4 millions de passagers transportés depuis et vers l’Aéroport de Toulouse-Blagnac. La compagnie proposera par ailleurs près de 540 000 sièges en 2025. Avec la création de près de 50 emplois directs, elle se positionne plus que jamais comme l’un des acteurs majeurs du paysage économique local.