L’AMF Haute-Garonne et Enedis renouvellent leur partenariat
À l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales qui s’est tenu du 18 au 20 novembre à Paris, le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en France Enedis et l’Association des Maires de la Haute-Garonne (AMF 31) ont renouvelé leur partenariat en faveur de la transition énergétique et numérique des communes du département.
Signée par Brigitte Segard, présidente de l’AMF 31 et Jacques Faessel, directeur territorial d’Enedis 31, cette nouvelle convention doit venir renforcer la coopération entre les deux partenaires autour de trois grands axes :
- Proximité et dialogue : interlocuteurs dédiés, réunions territoriales, plateforme e-plans.
- Transition énergétique : accompagnement des projets locaux, mise à disposition de données en Open Data.
- Innovation numérique : développement des réseaux intelligents et services digitaux via le « portail collectivités ».
Ambition affichée ? Faciliter l’action des élus, sécuriser les réseaux, et soutenir les territoires dans leurs projets énergétiques et numériques. « Renouveler ce partenariat, c’est renforcer l’appui aux communes face aux enjeux d’énergie et d’innovation. L’AMF 31 continue ainsi de jouer son rôle de relais pour informer et soutenir les élus au quotidien », s’est ainsi félicitée Brigitte Segard.
Pour mémoire, l’AMF, qui s’appuie sur un réseau territorial de 102 associations départementales, en métropole et en outre-mer, agit en toute indépendance. Elle met à la disposition de ses plus de 34 000 adhérents son expertise juridique, des outils d’aide à la décision et délivre des conseils personnalisés. Elle assure pour cela une veille législative et propose de nombreux supports d’information sur l’actualité des collectivités locales.