Banque-assurance : un job dating dédié à l’alternance le 12 février à Toulouse
L’École supérieure de la banque (ESBanque) organise à Toulouse un job dating dédié aux métiers de la banque et de l’assurance, le jeudi 12 février, de 9 heures à 12 heures, en partenariat avec La Maison de l’Orientation. L’événement se tiendra au 50 rue des Sept-Troubadours (à proximité des allées Jean-Jaurès) et réunira des candidats de niveau Bac à Bac+4 à la recherche d’une alternance, ainsi que les recruteurs de plusieurs établissements bancaires de la région Occitanie.
Objectif affiché : favoriser les rencontres directes entre jeunes candidats et entreprises du secteur, et faciliter l’accès à l’emploi par la voie de l’alternance. Pendant trois heures, les participants pourront échanger lors d’entretiens d’une trentaine de minutes autour de métiers tels que la relation client, le conseil en patrimoine ou le financement des entreprises. En amont, les candidats bénéficient d’un accompagnement proposé par l’ESBanque, incluant des séances de coaching collectif pour optimiser leur CV, préparer les entretiens et mieux appréhender les attentes des recruteurs.
Les candidats retenus pourront intégrer, dès septembre 2026, les formations en alternance de l’ESBanque, un véritable tremplin vers les fonctions clés du secteur banque-assurance. « Ce format de rencontre permet un contact direct entre les jeunes et les entreprises. L’alternance reste la meilleure voie pour apprendre un métier et s’insérer durablement dans l’emploi », souligne dans un communiqué daté du 5 février Lindo Mendès, délégué régional Occitanie de l’ESBanque.
À noter que dans la région, ce sont plus de 400 postes en alternance qui sont actuellement proposés dans les métiers de la banque et de l’assurance.