L’agence Ad’Occ vient de sélectionner 15 nouveaux projets pour intégrer son parcours de pré-incubation. Jusqu’au 19 mai prochain, ces quinze créateurs ou entrepreneurs, basés en région Occitanie, vont bénéficier d’un programme d’accompagnement spécifique préparé par les équipes d’Ad’Occ Sport. Parmi les projets toulousains, figure Praktee porté par Nicolas Alberti, qui développe une application mobile pour l’apprentissage du golf grâce à la captation vidéo et l’intelligence artificielle, du swing du golfeur. On y trouve également le projet Bicidici porté par Raphaël André qui conçoit un vélo électrique urbain type cargo fabriqué et assemblé en France. Sur la liste, figure également le projet Prepa & Performance porté conjointement par Olivier Bearn et Jason Feugray.
Il s’agit d’une boîte à outils à destination des encadrants sportifs pour leur permettre d’optimiser leur suivi grâce à des outils de prises en charge issus du haut niveau. Le projet Mystadium porté par Benjamin Benquet, lui, propose une plateforme de gestion d’enceintes sportives. De leur côté, Cheikh Diop et Émilie Gomis, développent une application de mise en relation avec un coach sportif pour faciliter la pratique d’une activité physique encadrée et personnalisée, à travers le projet Sportivation.
Enfin, le projet Munco porté par Morgane Paloume consiste à fédérer, à travers une plateforme, la communauté d’adeptes de la montagne et trouver la sortie adaptée à leurs besoins et envies. Huit projets montpelliérains bénéficient également d’un accompagnement. Il s’agit de Qanopee porté par Quentin Aoustin et Brice Silva Oliveira ; Lezprit Requipe (Kévin Blanchard) ; SP2E (Julien Damesin) ; Predictlabs (Sami Ghodbane) ; The haï mask (Olivier et Maxime Kaakeh) ; Slam dunk indoor (Morgan Moline) et Wero (François Paoletti). Enfin, un projet nîmois figure sur la liste : Outdoor Fix porté par Sylvain Lamorte.