Pierre-Olivier Nau réélu président du Medef 31
Premier réseau d’entrepreneurs de Haute-Garonne, le Medef 31 fédère plus de 750 entreprises, dont 95% de TPE / PME représentant plus de 76 000 salariés et 16 syndicats professionnels (soit plus de 2 000 entreprises).
Mardi 26 septembre 2023, le Conseil d’administration a décidé à l’unanimité de réélire Pierre-Olivier Nau au poste de président du Medef 31, pour un mandat de trois ans. Le dirigeant du Groupe Manatour, pionnier des visites d’entreprise en France depuis 1990, préside l’organisation départementale depuis septembre 2020.
Pour Pierre-Olivier Nau, « ce nouveau mandat 2023/2026 sera placé sous les signes de la continuité et de l’exigence afin de perpétuer et concrétiser les fortes orientations mises en œuvre durant le premier. »
Au cœur de ses priorités : la fiscalité des entreprises (notamment le versement mobilité), l’emploi, la formation, le logement, l’industrie, les mobilités et la croissance responsable. « Le Medef doit demeurer incontournables sur toutes les décisions politiques », a précisé l’intéressé qui se fixe l’objectif d’atteindre 1 300 adhérents à horizon 2026.
À l’occasion de cette Assemblée Générale, le Conseil d’Administration a aussi été en partie
renouvelé. De nouveaux membres intègre celui-ci pour trois ans : Eric Gouy (Pierre Fabre),Sébastien Berthelier (Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées), Sébastien Sourbieu (Synergie), Grégory Duret (I Cube Research), Florent Poitevin (Légapole Gestion Privée) et enfin, Philippe Wallaert (Ingaged).