Vite lu

Toulouse élue meilleure ville étudiante de France

Vite lu
Publié le
Toulouse, en tête du classement des villes étudiantes les plus recommandées. (©Frédéric Neupont, CC BY-SA 4.0)

Le magazine l’Étudiant vient de publier son traditionnel classement répertoriant les meilleures villes étudiantes. La rédaction a comparé 47 villes françaises qui accueillent chacune plus de 8 000 étudiants.

La première place du classement revient cette année à la Ville rose, qui compte plus de 120 000 étudiants (soit 11,56 % de sa population). Décrite comme chaleureuse et festive, la capitale de l’aéronautique a reçu un taux de recommandation de 97,32 % de ses étudiants.

Elle est talonnée de près par la ville de Besançon, qui compte 23 000 étudiants pour 144 900 habitants. La préfecture du Doubs est recommandée par 94,74 % d’entre eux. Forte de 80 000 étudiants qui représentent 17 % de sa population, Montpellier arrive ex æquo à la deuxième place. L’ancienne capitale du Languedoc bénéficie d’un taux de recommandation de 92 %.

Patrick Molinoz : « Des signaux forts d’envie d’avancer ».

Europe
Publié le
(Crédits : DR)

En juin 2025, sera soumis au vote de l’assemblée régionale un accord de coopération avec l’Oblast et la ville ukrainienne de Vinnytsia, il sera soumis au vote de l’assemblée en juin 2025. Interrogé à ce sujet par nos confrères de TotalEU production en marge des travaux du Comité européen des régions à Bruxelles, Molinoz a souligné les perspectives fortes d’un partenariat à trois entre la Bourgogne-Franche-Comté, l’oblast de Vinnycja (Ukraine) et le land de Rhénanie-Palatinat (avec lequel la région est jumelée depuis plus de 60 ans). « Le Comité européen des régions, c’est aussi l’occasion d’échanger avec nos collègues élus des autres régions villes d’Europe et même ceux que l’on côtoie habituellement. La Bourgogne Franche-Comté est jumelée avec la Rhénanie-Palatinat depuis plus de 60 ans. J’ai pu aujourd’hui échanger avec un élu de Rhénanie-Palatinat sur une perspective de partenariat croisé avec l’Oblast de Vinnytsia (Ukraine, Ndlr). Le nouveau ministre président de Rhénanie-Palatinat a donné des signaux forts d’envie d’avancer sur un partenariat structuré avec ceux de l’Oblast de Vinnytsia. Et comme la région Bourgogne Franche-Comté va voter ce partenariat le 27 juin prochain, et bien nous avons pu débuter ces discussions et peut-être avec comme objectif à la fin d’avoir un accord à trois. La Rhénanie-Palatinat, l’Allemagne, la France, la Bourgogne Franche-Comté et l’Ukraine, l’Oblast de Vinnytsia. Tout ça dans cette perspective de soutien, d’appui à l’Ukraine en général vers le chemin d’entrée dans l’Union européenne que nous appelons de nos voeux ».

Source : TotalEU production

Les notaires consultent gratuitement le 14 juin à Toulouse et Montauban

Vite lu
Publié le

Les Journées notariales sont de retour le samedi 14 juin 2025, à Toulouse sur les allées Jules Guesde, en face du Théâtre Sorano, de 10 heures à 18 heures, et à Montauban de 8 heures à 16 heures, place Pénélope.

L’occasion pour les particuliers de bénéficier d’une consultation gratuite et sans rendez-vous avec un notaire de la chambre des notaires de la cour d’appel de Toulouse. Héritage, donation, acquisition ou vente d’un bien, contrat de mariage, Pacs ou divorce… Quelles que soient les questions posées, les officiers publics délivreront des conseils et identifieront les meilleures solutions à adopter.

La Chambre des notaires de la Cour d’Appel de Toulouse rassemble 609 notaires, dont 170
notaires salariés
répartis en 266 études dans les départements de Haute-Garonne, d’Ariège, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Festival du Bien Manger fait carton plein avec plus de 30 000 visiteurs

Vite lu
Publié le
Du 24 au 26 mai dernier, le Festival du Bien Manger a réuni plus de 30 000 visiteurs, c’est trois fois plus que lors de sa première édition en 2023. (©La Gazette du Midi)

Pour sa troisième édition, le Festival du Bien Manger, qui s’est tenu du 24 au 26 mai dernier dans le jardin du Grand Rond, a battu des records. Pour ces deux jours gourmands organisés par la Mairie de Toulouse, ce sont plus de 30 000 visiteurs qui ont arpenté le jardin à la découverte des multiples stands de produits locaux. Un chiffre en constante augmentation, avec 26 000 personnes comptabilisées en 2024 et 10 000 en 2023.

Au total, ce sont plus de 60 producteurs et agriculteurs du territoire qui sont venus présenter leurs produits « et ont vendu la totalité de leur production à un public désireux de consommer local et de saison », précise l’organisation du festival. Parmi eux, les frères Sarniguet et leurs miels du Sud-Ouest et des Pyrénées, la brasserie La Garonnette, avec ses bières artisanales brassées en Haute-Garonne, ou encore la ferme lotoise de Roubegeolles et ses différentes recettes à base de viande. Les desserts étaient aussi au rendez-vous avec des stands de glaces, de crêpes ou de gaufres.

Entre deux dégustations, les visiteurs ont pu profiter de différentes animations dont l’intervention du Meilleur Ouvrier de France primeur Éric Fabre et son show autour de la fraise, ainsi que la maison d’édition de jeux de société Subverti, qui proposait aux curieux de tester ses jeux de société. Les animaux de la ferme étaient aussi présents, de quoi ravir les petits comme les grands. Le festival devrait être de retour en 2026, sous réserve de la confirmation des organisateurs.

Création d’entreprise : l’Urssaf Midi-Pyrénées et l’Adie Occitanie renouvellent leur partenariat

Vite lu
Publié le
De gauche à droite : Jean Dokhelar, directeur de l’Urssaf Midi-Pyrénées et Christophe Nicaud, directeur de l’Adie Occitanie. (©Urssaf Midi-Pyrénées)

Depuis trois ans, l’Urssaf Midi-Pyrénées et l’Adie Occitanie mènent de concert des actions concrètes pour aider les créateurs d’entreprise dans leur lancement. Le 2 juin 2025, l’organisme central de la protection sociale et l’association pour le droit à l’initiative économique ont renouvelé ce partenariat initié en 2021 visant à favoriser le développement économique du territoire. Objectif ? Poursuivre la démarche d’accompagnement et de financement auprès des publics éloignés des démarches administratives ou souffrant de discriminations dans l’accès à l’entrepreneuriat.

Pour Jean Dokhelar, directeur de l’Urssaf Midi-Pyrénées, « ce partenariat est un levier précieux. Il nous permet en effet de toucher des publics que nous n’atteindrions pas seuls : des créateurs d’entreprise aux parcours atypiques, parfois fragiles, parfois très éloignés de l’information ». Même enthousiasme du côté de l’Adie Occitanie qui soutient l’entrepreneuriat par le biais du micro-crédit (10 M€ de financements accordés en 2024) : « Ce renouvellement nous permettra de proposer au public financé et accompagné par nos équipes des conseils très concrets : accès aux droits, formalités obligatoires, paiement des cotisations sociales, ainsi que l’ensemble des services associés à l’Urssaf », détaille son directeur
Christophe Nicaud.

Concrètement, ce partenariat s’articule autour de cinq axes :

  • Développer la connaissance réciproque des réseaux,
  • Accompagner et soutenir la création d’entreprise afin d’assurer son développement et sa pérennité,
  • Initier des actions innovantes au service des travailleurs indépendants,
  • Garantir une promotion institutionnelle réciproque et favoriser des coopérations,
  • Définir un plan d’action annuel.

En 2024, cette collaboration s’est concrétisée sur le terrain par la participation au mois de février de 480 porteurs de projet lors la Semaine Adie-Urssaf, mais aussi par la co-organisation de plusieurs événements et actions dont la réalisation d’une web-série co-produite avec France Travail.

12 500 visiteurs au MEETT pour le Toulouse Space Festival

Vite lu
Publié le
Après sa première édition en 2024, le Toulouse Space festival a séduit 12 500 visiteurs et sera peut-être de retour l’année prochaine. (©Toulouse Space Festival)

Pari réussi pour la deuxième édition du Toulouse Space Festival, qui s’est déroulée au MEETT, du 15 au 18 mai dernier. Organisé par Toulouse events, filiale de GL events (gestionnaire du parc des expositions), l’événement dédié aux dernières avancées et perspectives du spatial a réuni 12 500 visiteurs cette année contre 10 000 en 2024.

Le tout grâce aux quelque 90 exposants présents et aux 80 conférences étalées sur les quatre jours du festival. Petits et grands ont pu rencontrer des personnalités emblématiques telles que Françoise Combes, astrophysicienne de renom, ou Sylvestre Maurice, spécialiste de l’exploration martienne. Les ateliers interactifs du CNES, dispensés par quelque 200 enseignants, ont notamment permis à plus de 2 000 élèves de se glisser dans la peau d’un astronaute. « Les 50 collégiens apprentis astronautes sont repartis des étoiles plein les yeux ! Mission accomplie quant à notre objectif de sensibilisation de la jeune génération aux carrières scientifiques et techniques », se réjouit Marie-Claude Salomé, directrice de la communication au CNES.

Autre temps fort : la soirée d’observation des étoiles, animée par sept clubs d’astronomie, a rassemblé plus de 500 personnes aux abords du MEETT. « Cette deuxième édition, qui s’achève sur une fréquentation en hausse de 25 % de visiteurs, nous encourage à vouloir installer ce rendez-vous dans le temps », annonce Olivier Cahuzac directeur des salons de Toulouse events, qui donne déjà rendez-vous en 2026 aux passionnés d’espace et aux curieux.

Appel à candidatures : Harmonie Mutuelle lance la 6e édition du Prix Santé Entrepreneurs

Vite lu
Publié le

Créé pour valoriser les initiatives entrepreneuriales en faveur de la santé, de la solidarité et de la transition écologique, le Prix Santé Entrepreneurs d’Harmonie Mutuelle récompensait en 2024 la Scop toulousaine Terreauciel, spécialisée dans l’agriculture urbaine, pour son groupe de travail « Sortir du cadre ». Cette entité collaborative a notamment débouché sur l’instauration de la semaine de 4,5 jours ou encore d’un temps partiel parentalité.

Qui succédera à Terreauciel en 2025 ? Dans un communiqué daté du 3 juin, l’entreprise mutualiste à mission et membre fondateur du Groupe VYV lance un nouvel appel à candidatures. L’objectif, lui, reste le même, à savoir : récompenser les projets d’entrepreneurs ayant la volonté d’améliorer leur santé mais aussi celle de leurs collaborateurs, de leur écosystème, et d’encourager les actions de solidarité entre dirigeants.

« Harmonie Mutuelle protège et accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur activité. Mais notre engagement va plus loin. Nous sommes convaincus qu’intégrer la santé dans une démarche globale de performance est une condition de réussite et de pérennité entrepreneuriales. En qualité d’Entreprise Mutualiste à Mission, engagée auprès des entrepreneurs et de leurs salariés, nous mettons à leur service tout un collectif pour les écouter, les protéger et les accompagner dans leur vie professionnelle et personnelle. Avec le Prix Santé Entrepreneurs, nous valorisons les initiatives innovantes menées dans les territoires, au service de la santé, du bien-être et de la solidarité entre entrepreneurs. Une mission qui est au coeur de notre raison d’être », déclare Frédéric Malfilatre, directeur régional Occitanie Harmonie Mutuelle.

Les entrepreneurs d’Occitanie intéressés, adhérents ou non d’Harmonie Mutuelle et employant moins de 20 salariés ont jusqu’au 28 septembre prochain pour candidater. Pour connaître toutes les modalités et participer à cette 6e édition, cliquez-ici. Pour mémoire, le prix prend la forme d’une dotation allant de 1 000 € pour le 1er prix, 750 € pour le 2e et 500 € pour le 3e.

À noter que les lauréats régionaux seront connus le 6 octobre avant les lauréats nationaux dévoilés, eux, le 25 novembre prochain.

Expleo recrute cette année 200 nouveaux collaborateurs en Occitanie

Vite lu
Publié le

Acteur majeur de l’ingénierie, de la technologie et du conseil, Expleo (18 000 salariés dans le monde pour 1,4 Md€ de chiffre d’affaires), prévoit le recrutement de 200 nouveaux talents en Occitanie en 2025. « Cette dynamique locale vise à soutenir des projets industriels stratégiques dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et de la défense », indique le groupe dans un communiqué daté du 3 juin.

Pour répondre aux besoins des clients de la région, les postes à pourvoir couvrent une large gamme de métiers : ingénieurs en IA, Data, Digital, Software/Logiciel, électronique... Expleo recherche aussi dans l’ingénierie, du test, de l’assurance qualité, de la méthode et de l’industrialisation, et également des techniciens essai, méthodes et qualité. Pour postuler, cliquez-ici.

À noter que ces opportunités sont ouvertes à des profils débutants (30 % des postes), de trois à cinq ans d’expérience (50 % des postes), ainsi qu’à des professionnels expérimentés, afin « de renforcer les expertises du groupe et de contribuer à la réussite de projets industriels complexes ».

« Chez Expleo, nous croyons que l’innovation naît de la diversité des talents et des experts à la pointe de la technologie qui ont envie de contribuer à transformer le monde de l’ingénierie avec nous pour des projets aussi grandioses qu’un avion peu énergivore et intégrant des contraintes environnementales, qu’un nanosatellite dont la mission consiste à surveiller la terre, qu’une chaine de production parfaitement optimisée avec des solutions d’IA. Il y a de tout cela au sein de nos équipes en Occitanie, surtout autour de Toulouse », explique Alexandre Willemont, senior vice-président aéronautique.

Centres Afpa d’Occitanie : journée portes ouvertes le 5 juin

Vite lu
Publié le
Afpa, centre de Toulouse Palays sera ouvert de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures. (©Afpa)

À vos agendas ! Le jeudi 5 juin 2025, les 13 centres Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) d’Occitanie ouvriront leurs portes pour permettre aux jeunes ainsi qu’aux personnes en recherche d’emploi, d’alternance ou en reconversion professionnelle de découvrir plus de 250 métiers dans différents domaines et de s’informer sur les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent.

CFA depuis 2019, l’Afpa forme 4 500 apprentis par an. Elle est aussi le partenaire formation et conseil de plus de 6 500 entreprises pour construire les compétences de demain et accompagner leurs besoins RH. L’Agence propose des solutions globales de sécurisation des trajectoires professionnelles via :

  • La qualification et la montée en compétence avec des formations diplômantes, de la validation de compétences (VAE), des bilans de compétences et des accès à des outils d’aide à la recherche d’emploi,
  • L’aide à la reconversion professionnelle,
  • L’alternance avec des offres de formation et de nombreux postes à pourvoir en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, notamment pour les jeunes,
  • Une aide à la compréhension et à la mise en action du compte personnel de formation,
  • Des programmes d’accompagnement vers l’emploi comme « Déclic pour l’action » ou « Prépa compétences », un programme visant à découvrir des métiers, renforcer les savoirs de base en lien avec ceux-ci et trouver la bonne offre de formation.

Le 6 juin prochain, en Haute-Garonne, les centres de Toulouse-Balma et de Toulouse-Palays, ouvriront leurs portes le matin de 9 heures à 12 heures et l’après-midi de 13 heures à 16 heures. Autre centre participant, celui de Montauban, en Tarn-et-Garonne.

L’occasion pour les participants d’échanger avec des conseillers expérimentés pour connaître les différentes prises en charge disponibles pour leur projet, de visiter des ateliers de formation, de rencontrer des formateurs et échanger avec des stagiaires en formation ou encore assister à des ateliers et des conférences pratiques.

Toulouse Métropole reprend la distribution de kits pour économiser l’eau

Vite lu
Publié le

Depuis le 1er juin 2024, les habitants de Toulouse Métropole paient l’eau du robinet plus cher en été. Eau de Toulouse, l’autorité organisatrice des services publics de l’eau et de l’assainissement du territoire, a en effet décidé de mettre en place une tarification saisonnière en vue d’inciter les usagers à économiser l’eau.

Du 1er juin au 31 octobre, le surcoût est de +42% sur la partie variable du tarif de l’eau, celle qui est proportionnelle à la consommation. En contrepartie, durant le reste de l’année, le prix de l’eau est abaissée de -30 %.

Pour encourager les usagers à diminuer leur consommation, depuis l’an dernier, la métropole distribue gratuitement des kits d’économiseurs d’eau. Composés d’un réducteur de débit pour douche, d’un mousseur pour robinet de cuisine, d’un mousseur pour robinet de salle de bain et d’un sac économiseur d’eau pour les toilettes, ces kits permettent de réduire jusqu’à 30% sa consommation d’eau au quotidien.

Livrés à domicile également gratuitement, ces kits peuvent d’ores et déjà être commandés en ligne. La collectivité s’est donné pour objectif de distribuer 30 000 kits par an pendant trois ans.

Ces "écobox" bénéficient d’un partenariat financier avec l’Agence de l’Eau Adour Garonne et sont fournies et distribuées par un prestataire toulousain Ecowhat. Dans le cadre de cette opération, une partie du chiffre d’affaires de ce dernier sera reversé à l’ONG Life afin de construire des puits dans une des régions du monde qui connaît des problèmes d’accès à l’eau.

Tarmac Aerospace organise un job dating le 4 juin à Toulouse-Francazal

Vite lu
Publié le
Tarmac Aerospace organise un job dating le 4 juin à Toulouse. (©Tarmac Aerospace)

À quelques jours de sa participation au salon du Bourget qui se déroulera à Paris du 16 au 22 juin, Tarmac Aerosave organise un grand job dating sur son site de Toulouse-Francazal, le mercredi 4 juin 2025.

Spécialisé dans la maintenance et la déconstruction d’avions, Tarmac Aerosave est installée depuis 2007 à Tarbes. L’entreprise, détenue par tiers par Airbus, Safran et Suez, a également ouvert un site à Teruel en Espagne en 2013 et un troisième à Toulouse-Francazal en 2017. Elle offre ainsi la plus grande capacité de stockage d’avions et de moteurs en Europe.

Dans le cadre de sa croissance avec plus de chantiers de maintenance de base, Tarmac Aerosave recrute encore des techniciens et mécaniciens pour ses sites de Tarbes et Toulouse. L’entrée est libre de 16 heures à 21 heures (inscription préalable obligatoire sur l’un des calendriers en ligne). Un job dating virtuel suivra les 12 et 13 juin, avec des offres pour les sites de Tarbes, Toulouse et Teruel.

Norwegian Airlines ouvre des vols directs vers Oslo et Copenhague depuis Toulouse

Vite lu
Publié le
Jusqu’à fin octobre, deux vols par semaine, assurés par Norwegian, permettent de rallier Toulouse à Copenhague. (©Gazette du Midi)

L’aéroport Toulouse-Blagnac élargit son offre en lançant la Scandinavie avec l’ouverture de deux nouvelles liaisons directes vers Oslo (Norvège) et Copenhague (Danemark).

Ces nouvelles liaisons viennent compléter l’offre existante au départ de Toulouse, traduisant la volonté de l’aéroport de se connecter encore davantage à des destinations attractives.

Oslo et Copenhague sont désormais accessibles directement depuis Toulouse via la compagnie Norwegian avec deux vols par semaine de début juin à fin août 2025 pour la capitale de la Norvège et deux vols par semaine jusqu’à fin octobre 2025 pour la capitale du Danemark.

Exploitations agricoles : 1,2 M€ débloqués par la Région pour soutenir l’installation ou la transmission

Vite lu
Publié le

Les élus régionaux réunis le vendredi 23 mai en commission permanente ont voté une enveloppe de plus d’1,2 M€ en faveur d’une cinquantaine de structures d’accompagnement chargées de conseiller, sur le terrain, les agriculteurs en phase d’installation ou de transmission. Cette intervention de la Région représente plus de 4 000 journées de conseil par an.

Pour les candidats ayant un projet d’installation ou qui seraient récemment installés, la Région propose un accompagnement personnalisé, jusqu’à la fin de la 4e année d’activité. Les porteurs de projet peuvent ainsi bénéficier, à différentes étapes, d’une aide sous la forme de journées de conseil, représentant jusqu’à 1 200 € par bénéficiaire. L’accompagnement est réalisé par une structure labellisée par la Région (chambres d’agriculture, associations pour le développement et l’emploi agricole et rural…).

Face à l’enjeu du nombre d’exploitants qui vont partir en retraite dans la décennie, la Région a également créé en 2023 une aide pour mieux accompagner les agriculteurs cédants de telle sorte que l’exploitation soit transmise dans de bonnes conditions. Cette aide forfaitaire jusqu’à 1 200 € pour quatre jours de conseil, prend la forme d’un diagnostic réalisé par des structures labellisées par la Région. Il permet aux futurs cédants d’aborder l’ensemble des problématiques d’un projet de transmission : la question de l’habitat, le devenir du patrimoine familial, la réorientation éventuelle ou la restructuration de la ferme, la construction d’un nouveau projet de vie, l’accueil des repreneurs…

Plus globalement, la Région a adopté en 2023 un plan dédié à l’installation et à la transmission des exploitations agricoles, doté de 190 M€ jusqu’en 2027.

Toulouse : Capifrance recrute une douzaine de mandataires immobiliers

Vite lu
Publié le
Capifrance lance une campagne de recrutement ambitieuse à Toulouse et son agglomération pour renforcer son réseau immobilier. (©Capifrance)

Créé en 2002 dans l’Hérault, Capifrance est le premier réseau de conseillers immobiliers indépendants en France sans agence physique, dirigé par Philippe Buyens depuis 12 ans. Il revendique aujourd’hui 200 collaborateurs au siège à Montpellier, 350 formateurs terrain et plus de 3 000 mandataires, présents sur l’ensemble du territoire français et dans les DOM. 

Son modèle économique repose sur une approche globale, couvrant l’ensemble des métiers de la transaction immobilière : ancien, neuf, commerces et entreprises, location/gestion, viager et biens de prestige. En 2024, 19 000 biens ont été diffusés sur plus de 100 sites spécialisés et portails immobiliers et le groupe a réalisé 11 000 transactions pour un chiffre d’affaires total de 97,5 M€.

Dans un communiqué daté du 23 mai 2025, le réseau annonce lancer une vaste campagne de recrutement avec pour objectif « de renforcer son maillage territorial et d’attirer de nouveaux talents dans l’immobilier ». Près d’une douzaine de postes de conseillers immobilier sont ainsi à pourvoir dans la région toulousaine.

Pour atteindre ses objectifs, Capifrance a mis en place depuis début mai un plan d’action à 360° combinant : campagnes d’affichage en centre-ville de Toulouse, campagnes digitales ciblées sur LinkedIn, les réseaux sociaux et Google Ads ainsi que des actions de marketing direct (e-mailings, envois postaux aux agences locales).

Sont invités à candidater les experts de l’immobilier comme les néophytes. « Nous recherchons des personnes sérieuses, autonomes et organisées, provenant ou non du secteur immobilier (70 % des recrues sont en reconversion), à l’aise avec les outils digitaux et possédant avant tout des qualités humaines et entrepreneuriales », précise Capifrance.

Pour candidater, rendez-vous directement sur le site du réseau de mandataires immobiliers en cliquant ici.

En Occitanie, des « Job café » organisés par les agences de services à la personne O2

Vite lu
Publié le

Filiale du groupe Oui Care (500 M€ de chiffre d’affaires et 20 000 salariés en France), la société O2, spécialisée dans l’aide à la personne, organise le 5 juin prochain, de 9 heures à 18 heures, un Job Café dans 321 de ses agences, dont 30 en Occitanie.

Tout au long de cette journée dédiée à l’emploi, les candidats pourront découvrir les différents métiers proposés, rencontrer les équipes en agence et passer un premier entretien le tout dans une ambiance décontractée. Car oui, la société - qui réalise 328 M€ de CA et revendique près de 120 000 clients - entend bousculer les codes du recrutement traditionnel.

Oubliez les entretiens formels, avec ce Job Café , « nous souhaitons proposer une expérience plus fluide, plus directe. Pas besoin de CV ou de lettre de motivation : ce qui compte, c’est la motivation, le savoir-être du candidat et l’envie d’aider les autres. Pour toutes les questions relatives à la formation, nous accompagnons les nouveaux salariés dans le développement de leurs compétences », explique ainsi Tasha Teguia, directrice des ressources humaines chez O₂, dans un communiqué daté du 22 mai dernier.

De nombreux de postes sont à pourvoir : assistant ménager, garde d’enfants, auxiliaire de vie ou encadrant d’agence. Proposés en CDI ou CDD, ces derniers incluent de nombreux avantages : horaires adaptés, smartphone de fonction, remboursement des frais et parcours de formation dès l’embauche. En Haute-Garonne, plusieurs agences participent à l’événement : dont celles de Toulouse (40 Port Saint-Étienne + 145 Avenue des Minimes), Portet-sur-Garonne, Bruguières, Fenouillet, Tournefeuille, Rouffiac-Tolosan, Mons, Lévignac et La Salvetat-Saint-Gilles.

Pour en savoir plus sur le déroulé de cette journée, ainsi que sur les agences participantes dans le reste de l’Occitanie, cliquez-ici.