Financement. Après avoir levé 1,3 M€ au début de l’année dernière, le Drive tout nu, spécialiste du commerce en vrac, annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 7 M€. Les fonds récoltés auprès de la banque d’affaires Neumann, Swen Blue Ocean 2 et de BNP Paribas, doivent notamment servir à lancer 25 nouveaux drives et supermarchés dans plusieurs régions de France d’ici 2027.
Publié le 27 juin 2025
Innovation. La société de biotechnologie toulousaine, qui développe des produits à base de micropeptides destinés à l’agriculture, vient de signer un partenariat de recherche avec le géant américain qui figure parmi les leaders de l’agrochimie. Objectif : élargir son portefeuille d’ingrédients actifs et accélérer leur mise sur le marché.
Publié le 27 juin 2025
UNESurgiMab révolutionne la chirurgie oncologique avec ses molécules fluorescentes
Santé. Depuis 2011, le montpelliérain SurgiMab développe des molécules fluorescentes pour aider les chirurgiens oncologues à visualiser les tumeurs cancéreuses lors des interventions. La medtech lance une levée de fonds de 30 M€ pour réaliser des essais cliniques à plus grande échelle. Objectif : lancer la commercialisation de sa technologie dès 2029.
Publié le 30 avril 2025
UNEGraine de Pastel investit 300 K€ dans son flagship store toulousain et se rêve en société à mission
Dermocosmétique. Forte de 3,5 M€ de chiffre d’affaires, la marque toulousaine spécialisée dans les produits de soins bio dont les principes actifs sont extraits de la plante de pastel, a investi 300 K€ pour lancer à Toulouse sa quatrième boutique. Un concept innovant dédié aux soins du visage qu’elle compte dupliquer d’ici deux ans dans les autres magasins de la marque.
Publié le 30 avril 2025
UNEAvec ses mini-cakes super énergétiques et naturels, La Picorée s’attaque à la dénutrition
Santé. Créée en 2021 par Pauline Renard, la marque montpelliéraine La Picorée lutte contre la dénutrition des personnes âgées et/ou malades avec ses produits hyperprotéinés, hypercaloriques, salés ou sucrés. Distribués au sein des Ehpad et via un réseau de pharmacies dans huit départements français, elle compte étendre sa commercialisation avec une nouvelle levée de fonds de 800 K€.
Publié le 29 avril 2025
UNEDémocratiser l’investissement immobilier : Bricks.co lance son application mobile
Immobilier. Forte de 20 salariés et d’un chiffre d’affaire de 5 M€, la jeune pousse montpelliéraine Bricks.co est spécialisée dans le financement participatif immobilier avec un ticket d’entrée dès 10 €. En complément de sa plateforme web, elle vient de déployer il y a quelques jours une version mobile qui compte déjà 20 000 téléchargements.
Publié le 28 avril 2025
UNEClinique Pasteur : le Cimof investit 20 M€ pour moderniser son service de médecine nucléaire
Santé. En juin dernier, le service de médecine nucléaire de Pasteur a intégré le nouveau Pavillon Îlot de la clinique toulousaine. Exploité par le Centre d’imagerie moléculaire et fonctionnelle (Cimof), ce transfert s’est accompagné d’une refonte complète du service afin d’élargir sa capacité d’accueil, d’offrir une prise en charge plus performante mais aussi de se conformer pleinement aux dernières réglementations en matière de médecine nucléaire.
Publié le 25 avril 2025
UNEAprès avoir levé 43 M€, Medincell s’engage dans la lutte contre la tuberculose
Santé. Forte de 9 M€ de chiffre d’affaires et de 140 salariés, la société qui développe des médicaments injectables à action prolongée dans de nombreux domaines (schizophrénie, paludisme, etc.), s’associe au suisse iM4TB pour développer un nouveau traitement contre la tuberculose, responsable de 1,25 million de décès chaque année dans le monde.
Publié le 24 avril 2025
UNELe montpelliérain Celeste Science mise sur l’IA pour doper ses prévisions météo
Innovation. Depuis 2023, la start-up Celeste Science propose une solution de prédiction météorologique intégrant de l’IA. Son logiciel, principalement destiné aux assureurs et aux collectivités, permet de faire des prévisions plus fiables. Grâce à une levée de fonds de 2 M€ bouclée au début du mois d’avril, la pépite développe de nouvelles fonctionnalités et vise une croissance de 200 % entre 2024 et 2025.
Publié le 24 avril 2025
UNEAvec ses moustiques tigres stériles, la start-up Terratis veut sauver nos cultures et nos étés
Innovation. Après un tour de table de 1,5 M€ bouclé en décembre 2024, la start-up montpelliéraine Terratis, qui élève et commercialise des moustiques tigres stériles pour endiguer leur prolifération, va construire une nouvelle usine dans l’Hérault pour en produire à grande échelle. Terratis, qui ambitionne de dupliquer sa solution pour d’autres espèces de nuisibles, vise les 280 K€ de chiffre d’affaires en 2026.
Publié le 23 avril 2025
UNELevée de fonds, filiale au Canada, partenariats en Roumanie... Med & Jobs sur tous les fronts
Santé. Pour pallier le manque de médecins en France, la start-up tarnaise Med & Jobs met en relation les établissements de santé et les étudiants en médecine. L’entreprise vient de signer deux partenariats inédits avec des universités en Roumanie où de nombreux jeunes français partent faire leurs études. Elle ambitionne de lever 1 M€ à l’horizon 2025-2026 en vue de créer une filiale au Canada.
Publié le 22 avril 2025
UNEFittingbox et Ocuco renforcent leur alliance pour digitaliser l’industrie de la lunetterie
Partenariat. Partenaire depuis huit ans de l’éditeur de logiciel irlandais Ocuco, le toulousain Fittingbox spécialisé dans l’essayage virtuel de lunettes vient d’annoncer la reconduction de ce partenariat. L’occasion pour la PME qui a réalisé 11,4 M€ de chiffre d’affaires l’an dernier d’accélérer sa croissance.
Publié le 18 avril 2025