Levée de fonds de 2 M€ et implantation à Toulouse pour la start-up Connektica
Connektica, la start-up canadienne spécialisée dans les solutions automatisées de tests à destination des donneurs d’ordre et fabricants du NewSpace, créée par Jeremy Perrin et Jean-Mathieu Deschenes, en 2019, vient d’annoncer une levée de fonds de 2 M€ ainsi que l’ouverture de sa filiale toulousaine. Son incubation réussie au sein de l’incubateur régional Nubbo, l’accompagnement d’Invest in Toulouse et d’Ad‘Occ, l’agence de développement économique de la Région Occitanie, ainsi que la densité d’acteurs-clés du secteur ont convaincu ses fondateurs du potentiel de cette implantation.
« À Toulouse, tout est réuni pour nous offrir la meilleure base de lancement possible, commente Jeremy Perrin. Nous avons été très bien accueillis par les organismes d’accompagnement comme par le réseau entrepreneurial. Le dynamisme du secteur est incroyable, ouvert et en phase avec un marché en pleine croissance. Tous les écosystèmes et paramètres sont en place et les ressources disponibles sont ultra-qualifiées, nous croyons en un bel avenir ».
Soutenue par le Conseil national de recherches Canada (CNRC) et ses nouveaux investisseurs (le fonds canadien Boréal Ventures, les américains Space VC et RAO Family Irrevocable Trust) Connektica mise sur l’adaptation et la réactivité de ses solutions pour convaincre des acteurs emblématiques du secteur. Elle compte recruter cinq personnes dans les prochains mois en plus de 10 employés actuels au Canada et vise un effectif de 15 salariés en Occitanie d’ici 2024.