Tarn-et-Garonne : 20,4 M€ de subventions allouées par l’État en 2024
Vincent Roberti, Préfet de Tarn-et-Garonne, a présidé le 28 octobre 2024 la commission des élus afin de présenter le bilan 2024 des projets d’investissements des collectivités soutenus par l’État, ainsi que l’appel à projets pour l’année 2025.
Ainsi, en 2024, ce sont près de 255 projets au sein du département qui ont bénéficié d’une intervention financière de l’État, pour un montant global de plus de 20,4 M€. Les différentes subventions ont été attribuées sous la forme de dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), de dotation de soutien à l’investissement local (DSIL), du fonds vert ou encore sous la forme de fonds national d’aménagement et de développement du territoire (FNADT).
Ces dotations ont permis de financer les services publics, avec par exemple l’aménagement du groupe scolaire de Labastide-Saint-Pierre ou la création d’un habitat inclusif à Lafrançaise. Elles ont également soutenu des projets économiques, touristiques, en faveur des mobilités et du logement qui renforcent l’attractivité du territoire, comme la construction du pôle touristique et culturel de Fermat à Beaumont-de-Lomagne ou la modernisation du stade de Sapiac à Montauban.
L’appel à projets d’investissements pour l’année 2025 a été lancé ce jeudi 31 octobre 2024. Il se décline en 11 axes d’intervention, dont le domaine économique, social, environnemental, sportif et touristique, ou favorisant le développement ou le maintien des services publics.