Oncopole Claudius Regaud : Nathalie Curé nommée directrice des systèmes d’information et du numérique

L’IUCT-Oncopole, centre de soin, de recherche et de formation en cancérologie regroupe à Toulouse (Haute-Garonne) l’expertise de 1 800 professionnels sur un même site labellisé « Comprehensive Cancer Center ». Il combine plusieurs installations cliniques de pointe pour le traitement du cancer avec une infrastructure de recherche de classe mondiale, sur un campus intégré qui rassemble des parties prenantes publiques et privées, y compris des partenaires industriels. L’IUCT-Oncopole, qui réunit Oncopole Claudius Regaud (centre de lutte contre le cancer) et plusieurs équipes du CHU de Toulouse, traite plus de 10 000 nouveaux patients chaque année, et plus d’un patient sur huit est inscrit dans des études cliniques.
Dans un communiqué daté du 24 avril 2024, l’IUCT-Oncopole a annoncé la nomination de Nathalie Curé comme nouvelle directrice des systèmes d’information et du numérique de l’Oncopole Claudius Regaud. Ses missions ? Porter, en lien avec la direction générale, la stratégie informatique et numérique de l’établissement toulousain, de développer et de sécuriser l’ensemble des infrastructures et des applicatifs, à l’aune d’un nouveau schéma directeur du système d’information et du numérique qui sera finalisé avant l’été 2024.
Ingénieur Centrale-Supélec, Nathalie Curé travaille depuis 20 ans dans les systèmes d’information et principalement dans le domaine de la santé. Elle a débuté sa carrière au Canada où elle a fait de la recherche biomédicale. De retour en France, elle a oeuvré pendant 10 ans en gestion de projets informatiques, notamment dans l’industrie pharmaceutique (UCB Pharma, Sanofi), dans l’administration française (DRESS), chez un éditeur de logiciel de pilotage de la production de médicaments (filiale Siemens) et aussi chez E. Leclerc ou Airbus.
Elle a ensuite été un poste chez Harmonie Mutuelle qui la positionne en production informatique, avant de rejoindre le groupe national d’expertise d’assurance Unions d’Experts puis Inovie Sud-Ouest, un acteur majeur du diagnostic médical où elle s’attache à construire un « socle technique solide qui permette de construire et d’innover » et lance ainsi des projets de transformation numérique.