Irrijardin poursuit son expansion et ouvre un nouveau magasin à Crolles, en Isère

Le leader français de l’équipement de la piscine, du spa et de l’arrosage, IrriJardin connaît depuis cinq ans une croissance record de 80 % de son chiffre d’affaires enseigne et compte désormais plus de 800 salariés. Pour 2023, l’entreprise toulousaine, créée en 1989 à Portet-sur-Garonne, table sur une hausse de 4 % de son CA qui devrait atteindre 138 M€. Malgré le ralentissement que connaît depuis fin 2021 le marché de la piscine, le groupe haut-garonnais continue, lui, de surfer sur une bonne dynamique.
À telle enseigne, qu’après avoir inauguré en mars dernier deux nouveaux magasins à Cesson-Sévigné (35) et à Saint-Gaudens (31), la direction du groupe vient d’annoncer dans un communiqué de presse daté du 25 juin 2024, l’ouverture d’un nouveau magasin de 500 m² à Crolles (38), ainsi que la reprise du magasin d’Avignon (84) d’une surface de 285 m².
Ces ouvertures marquent une nouvelle étape dans le développement de la franchise, qui renforce chaque année son maillage sur le territoire national avec l’ouverture d’une dizaine de franchises en moyenne pour répondre aux attentes de 3,5 millions de détenteurs de piscines en France. À ce jour, le groupe Irrijardin compte 140 magasins en France et un au Maroc.