Salon Auto Moto et Mobilités de Toulouse : carton plein, affluence en hausse de 40 %

Le salon Auto Moto et Mobilités qui s’est tenu au MEETT de Toulouse (Haute-Garonne) durant cinq jours, du 8 au 12 novembre 2023 a fait carton plein. Entre véhicules neufs, d’occasions, de loisirs, utilitaires professionnels, deux roues et mobilités douces, l’évènement qui présentait 750 voitures a attiré plus de 34 000 visiteurs, soit une hausse de 40%.
Un record d’affluence pour ce rendez-vous qui réunit tous les deux ans des concessionnaires automobiles, des fabricants d’accessoires automobiles et des organismes/institutions de financement. A l’occasion de cette 30e édition, les 60 constructeurs présents ont conclu un millier de ventes, dans le neuf comme dans l’occasion.
Autre enseignement : le succès du leasing (location avec option d’achat) et de la location longue durée. Ce sont les modes de financement les plus appréciés, révélateurs de nouveaux modes de consommation. Les moteurs électriques et hybrides ont aussi été très plébiscités, confirmant l’intérêt du public pour les solutions alternatives au thermique.
Un succès populaire dont se félicite Olivier Cahuzac, directeur des salons de Toulouse events : « Nous concevons le salon comme un laboratoire des technologies du futur en matière de mobilités. Avec notre partenaire Mobilians, principal mouvement d’entrepreneurs des métiers de la mobilité, notre objectif est d’attirer autant les passionnés d’automobile que celles et ceux qui souhaitent affiner leur choix, tester les modèles et conclure une bonne acquisition aux meilleurs prêts. »
Fort de ce succès, les acteurs des filières de l’automobile et les experts des mobilités donnent d’ores et déjà rendez-vous aux Toulousains et habitants de la Région pour la prochaine édition qui se tiendra du 7 au 11 novembre 2025.