Mélanie Le Gac, nommée directrice du campus IPSA Toulouse

Le 1er décembre 2023, Anne-Ségolène Abscheidt, directrice générale de l’école d’ingénieurs aéronautique et spatiale (IPSA), a officialisé la nomination de Mélanie Le Gac comme directrice du campus IPSA de Toulouse. Elle succède à Jean-Marc Chalin.
Ingénieure de formation, Mélanie Le Gac a obtenu son doctorat en dynamique des fluides en 2012 à l’Institut de mécanique des fluides de l’INP. Recrutée dans les équipes enseignantes du campus IPSA Toulouse, l’intéressée a été nommée coordinatrice du département véhicules en 2018. Elle est devenue responsable pédagogique du cycle ingénieur en juin 2021 et a largement contribué à la réussite de l’ouverture complète du cycle ingénieur sur le campus de Toulouse.
Désormais directrice du campus de Toulouse, Mélanie Le Gac aura différentes missions dont la poursuite du développement de l’IPSA en Occitanie, notamment avec le lancement du programme Bachelor et l’organisation en 2024 de l’emménagement de l’école dans un tout nouveau campus.
Pour Anne-Ségolène Abscheidt, « cette nomination constitue une preuve supplémentaire de l’engagement de l’IPSA en tant que société à mission, dans la valorisation des carrières d’ingénieurs au féminin ». Et de poursuivre : « Mélanie Le Gac a toute la confiance des équipes pédagogiques de l’IPSA et de l’ensemble du campus toulousain. Son allant naturel, son attachement à la qualité de l’enseignement et de l’insertion des étudiants, permettront au campus de continuer de s’inscrire sur le territoire toulousain comme un acteur majeur de l’aéronautique et du spatial. »