Le groupe Newrest lance la Foundation Unlimited
Pour répondre au désir de ses collaborateurs, aspirant à un impact social plus fort le groupe toulousain Newrest, spécialisé dans la restauration hors foyer a annoncé récemment la création d’une fondation dénommée « Foundation Unlimited ». Elle a pour ambition d’agir « pour la protection, le développement et l’accomplissement de l’individu ». Le groupe, qui figure parmi les leaders mondiaux du catering multisecteurs, a prévu de doter cette fondation à hauteur de 1,5 % du résultat net annuel consolidé. Elle agira dans trois domaines : la protection de l’individu en favorisant l’accès à l’eau et aux besoins alimentaires de base.
Cet axe intégrera également un soutien fort à la recherche médicale contre le cancer ; le développement de l’humain à travers l’accomplissement et la résilience par le sport ; la réalisation des aspirations de chacun par la formation et l’éducation. Plusieurs personnalités composent le conseil d’administration de la fondation dont des experts dans la santé, tels que le Pr François Amalric, directeur général de la Fondation Toulouse Cancer Santé, le Dr Robert Sebbag, infectiologue attaché à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Le fondateur et président de Newrest Olivier Sadran, ainsi que Matthieu Jeandel, son vice-président en font également partie. « Cette fondation d’entreprise répond à une aspiration profonde de nos collaborateurs ainsi qu’à une conviction personnelle, précise Olivier Sadran dans un communiqué. L’individu est au coeur de nos métiers. Par cette fondation nous aspirons à l’accompagner dans chacune des étapes de la réalisation de son potentiel. Cela passe bien entendu par la capacité à bénéficier d’une éducation de qualité, structurante. Mais nous voulons également lui permettre de s’élever ou se relever grâce aux valeurs et au cadre véhiculés dans le sport. Toutes ces actions seront menées dans chacun des pays où nous opérons. »