Hugues Kenfack a été élu président de l’Université Toulouse Capitole
Hugues Kenfack a été élu le 1er juin président de l’Université Toulouse Capitole à la majorité absolue. Il devient ainsi le premier président de l’Établissement public expérimental (EPE), puisque l’université a changé de statut le 1er janvier 2023, avec l’ambition de devenir l’un des grands établissements français et européens en enseignement supérieur et en recherche d’ici 2025. Président de l’université depuis fin 2020, Hugues Kenfack a porté le projet de transformation de l’université en établissement expérimental. Il a été élu pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois, par le nouveau conseil d’administration de l’université par 28 voix pour (et 5 blancs).

Auteur de plusieurs ouvrages sur ses domaines de compétences que sont le droit des contrats internes et internationaux, le droit du commerce international, le droit des affaires, l’arbitrage ou encore la médiation, il est aussi professeur invité dans plusieurs universités aux USA, en Chine, en Belgique, en Pologne, au Liban, au Maroc, en Tunisie et au Cameroun.
Hugues Kenfack est également expert consultant international auprès des Nations Unies pour le droit du commerce international et les contrats internationaux. Il est arbitre et médiateur, assure des formations pour les professionnels du droit notamment à la Legal Academy d’Airbus et est membre de plusieurs organisations professionnelles (comité français d’arbitrage, association française d’arbitrage).
Enfin, il est officier des Palmes académiques et chevalier de la Légion d’honneur. Hugues Kenfack était auparavant déjà président de l’Université Toulouse Capitole (ancien statut), un poste qu’il occupait depuis décembre 2020. Il a été également de 2012 à 2017 doyen de la Faculté de droit et des sciences politiques.