Airbus : Air Canada commande cinq A220 supplémentaires
Dans un communiqué daté du 20 décembre, Airbus a annoncé la commande ferme de cinq monocouloirs A220-300 de dernière génération par Air Canada, le transporteur national du Canada. Celle-ci fait suite à une commande initiale de 45 A220-300 en 2016 et à une autre, cette fois-ci en 2022 de 15 appareils supplémentaires. « Le nombre total de commandes fermes d’A220-300 pour Air Canada s’élève désormais à 65 appareils », précise le géant européen de l’aéronautique.
Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes d’Airbus avions commerciaux, a déclaré : « Il s’agit de la troisième commande d’Air Canada pour l’A220 en quelques années. Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec le transporteur national pour soutenir son programme de renouvellement de flotte. L’A220 est l’avion le plus efficace dans sa catégorie, offrant un confort supérieur grâce à une cabine spacieuse et un rayon d’action permettant de desservir de nombreuses destinations sur le réseau de la compagnie. »
Combinant le plus grand rayon d’action, la plus faible consommation de carburant et la cabine la plus spacieuse de sa catégorie, l’A220 est l’avion de ligne le plus moderne dans sa gamme de taille. Il peut transporter entre 100 et 150 passagers sur des vols allant jusqu’à 3 600 milles nautiques (6 700 km).
À la fin du mois de novembre, Airbus rappelle avoir reçu près de 900 commandes de 32 clients pour l’A220, dont près de 380 avions ont été livrés. L’A220 est déjà en service avec succès auprès de 23 opérateurs dans le monde. La flotte vole actuellement sur plus de 1 500 routes et plus de 460 destinations à travers le monde, « confirmant ainsi sa position de chef de file sur le marché des petits monocouloirs ».